„Professionnalisme et humanité ne s´excluent pas !“

Ce qui me motive

Que pouvons-nous accomplir si nous nous permettons à nous-mêmes et aux autres d’exprimer qui nous sommes vraiment ? Combien d’énergie pouvons-nous consacrer à nos véritables objectifs sans les « jeux de pouvoir » quotidiens et sans les rôles ennuyeux que nous pensons devoir jouer ?  Combien de fois cachons-nous nos faiblesses ? Combien de fois évitons-nous / contournons-nous le conflit ou tout simplement la « confrontation »? Ne mettons-nous pas trop souvent sous le tapis les tensions et les difficultés ? Ne drapons-nous pas d’un voile pudique des situations tendues en les qualifiant de « différences culturelles insurmontables » ?

Et combien de fois nous laissons-nous guider par des préjugés inconscients en travaillant avec d’autres cultures, d’autres générations et d’autres secteurs, sans simplement nous adresser à la personne en face de nous afin de voir curieusement et ouvertement qui elle est ?

 

Comment j´en suis venue à faire ce que e fais aujourd´hui

Mon chemin vers le monde international et vers la science

Il m’a fallu quelques années et quelques détours pour comprendre ce que j’aime vraiment faire et ce que je fais le mieux dans la vie. De nombreuses expériences internationales, entourée de personnes merveilleuses, mais aussi des crises et des ruptures et un coaching efficace m’ont amenée là où j’ai toujours voulu être : Aider les gens à réaliser leur plein potentiel.

Le fil rouge de ma carrière est la communication entre les gens par-delà les frontières : après avoir étudié les langues romanes et la linguistique en Allemagne, en France et en Espagne, j’ai travaillé comme représentante de l’Office Allemand d’Échanges Universitaires (DAAD) à Caracas, Venezuela. Ce n’est que là, après de nombreux écueils et malentendus, que j’ai compris l’importance de la compétence interculturelle. De retour en Allemagne, j’ai donc réalisé mon doctorat en linguistique sur les différences culturelles dans le milieu universitaire, et des années intéressantes en tant qu’assistante de recherche dans des projets internationaux ont suivi.

Mon chemin vers le coaching et vers moi-même

Il m’a fallu du temps pour réaliser ce que je voulais vraiment et ce pour quoi j’étais douée – étant mère de trois enfants et avec beaucoup d’expérience professionnelle internationale : Je préfère travailler avec des personnes plutôt que de faire des recherches et d’analyser des textes scientifiques, et que je peux utiliser non seulement mon esprit mais aussi mon cœur et mon intuition comme une ressource puissante. La conséquence logique de cette constatation a été mon travail indépendant en tant que formatrice interculturelle et la formation de coach Co-active (CPCC). Le programme intensif de leadership international du Coach Training Institute (CTI) a également renforcé et approfondi mon travail avec les leaders internationaux.

Entre-temps, avec près de 2000 heures d’expérience de coaching, je suis certifiée en tant que coach professionnelle (PCC) par l’International Coach Federation (ICF), la plus grande organisation parapluie internationale des coaches. Cela signifie que je m’engage à suivre une formation continue et à adhérer aux normes éthiques de l’ICF.

Mon chemin avec mes clients internationaux

En tant que coach, je travaille au niveau international et multilingue dans divers secteurs. J’aime particulièrement travailler avec des équipes internationales et avec des dirigeants qui souhaitent également s’épanouir sur le plan personnel. Je suis également de retour dans l’enseignement supérieur : depuis 2006, j’enseigne le management interculturel à l’ESB Business School de Reutlingen, et je donne maintenant des formations et du coaching dans plusieurs universités et écoles de commerce. C’est une merveilleuse façon pour moi de combiner mes racines académiques avec ma passion pour les ressources humaines et le développement personnel, et je suis reconnaissante pour les merveilleux clients de tous types de milieux que j’ai pu soutenir jusqu’à présent.

 

 

Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer !

Dr. Dorothee Kaiser

DK Coaching

Kalkweiler Steige 13
72108 Rottenburg a.N.

Tel. +49-7472-280629
E-Mail: dk@dorotheekaiser.com

11 + 3 =

                               

Dr. Dorothee Kaiser 

DK Coaching 

Kalkweiler Steige 13
72108 Rottenburg a.N.

Tel. +49-7472-280629
E-Mail: dk@dorotheekaiser.com

                               

9 + 13 =